Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulletinte
29 avril 2020

Demi teinte et pleine conscience

CLOCHES DE VACHES

Demi teinte et teinte et demi.

Petites cloches ou vaches de cloches ?

La vie est disséminée , elle tinte ici ou là

chez quelques confinés qui souhaitent faire connaître

que la vie .... continue .... elle vit.

 

Sac à dos je suis parti ce matin

avec l'excuse d'aller chercher le pain.

J'aime l'idée d'avancer dans la vie 

choisissant mon chemin écoutant mon envie. 

 

Sentir mon pas , écouter le souffle de la ville

Humer l'air et penser à ce monde fragile

que je traverse sans appréhension 

cherchant mes moindres sensations.

 

Tour à tour je mets chacun de mes sens 

à l'épreuve de ma pleine conscience.

En respiration mon corps me parle 

et se met en osmose avec mon mental.

 

Mais ce matin , maudite pandemie m'oblige

et toutes mes velléités corrige

Je dois rentrer chez moi, la cloche tinte

mes plus belles envies seraient feintes.

 

Revenir au départ, tourner en rond

et vivre courbés , rester dans l'environ

Voir plus loin sans faire le fanfaron

mais vivre digne et pas comme un mouton.

 

20160506_145309

 

Les pas s'arrêtent parfois devant les fleurs

pour leur rendre hommage.

Elles sont belles mais ne vivent que peu de temps.

Mais comme nous , elles sont la nature.

 

Nous vivons une époque moderne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bulletinte
  • Une autre version du petit bulletin et pourquoi pas féminine. La bulle de la BD ou celle du champagne sont les bienvenues dans ce blog d'échanges et de réflexions pour quelques pensées quelques rimes.Que tintent bulles et cloches en ce jour de Pâques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 002
Publicité