Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulletinte
24 novembre 2020

Ce matin j'ai croisé...

20201120_173135

 

Ce matin sur mon chemin j'ai croisé

non pas un pélerin qui revenait de croisade

mais un bel oiseau appelé bec croisé

Mort dans je ne sais quelle embuscade.

Pendu par les pattes joliment griffées

au sommet des cônes ,le bec croisé des sapins

s'ingénue à faire ouvrir les écailles en les tordant.

A force c'est le bec qui est devenu tordu .

La fonction crée-t-elle l'organe ?

La théorie de DARWIN répondait à cette question

par l'évolution des espèces et la sélection naturelle

qui conserve les espèces les plus adaptées.

Pour cette raison , la girafe a un grand coup ,

l'éléphant une trompe , et le canard un bec plat...

Mais , mais des études récentes montrent que les organes

échanges des informations entre eux

sans forcément passer par le cerveau

et permettent des équilibres de digestion par exemple

ou d'impression de satiété ou autre régulation corporelle.

Les intestins et même la graisse sont reliés au réseau corporel.

Et bien sûr pourquoi pas les muscles , pourquoi pas le bec ?

L'évolution pourrait donc aller beaucoup plus vite 

pour opérer une transformation sur notre corps.

Les organes, et le bec par exemple en se tordant exagérément

peut-il faire une demande de modification à l'ARN messager

qui préparera une modification de l'ADN ?

La nature serait ainsi beaucoup plus rapide pour s'adapter

et ne devrait pas attendre forcément une sélection naturelle

sur plusieurs générations.

Une génération suffirait pour commencer une modification

d'une espèce .

Des croisements feront le reste

et du coup j'ai recroisé mon idée!

Pour vivre encore longtemps sur terre

l'homme pourrait devenir un étrange animal !!!

Nous vivons une époque moderne.

 

20201122_111916

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bulletinte
  • Une autre version du petit bulletin et pourquoi pas féminine. La bulle de la BD ou celle du champagne sont les bienvenues dans ce blog d'échanges et de réflexions pour quelques pensées quelques rimes.Que tintent bulles et cloches en ce jour de Pâques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 002
Publicité